Zeebruges est une ville contemporaine, reliée à sa ville mère historique, Bruges, par le canal Baudouin. En bref ? Port mondial, authentique quartier de pêcheurs abritant de véritables cafés de pécheurs, port de plaisance mondain, mais aussi station balnéaire familiale et « capitale du poisson ». Tout y est placé sous le signe de la mer.
La minque est célèbre jusqu'en dehors de Zeebruges et le port rythme la vie quotidienne des touristes comme celle des habitants. Assis sur la plage, vous apercevez le port en arrière-plan. Si l'envie vous prend de jouer au touriste, c'est possible en bus ou en bateau. Plutôt envie de faire du sport ? Vous avez le choix entre la voile et la pêche à la ligne.
Les spécialités des restaurants sont systématiquement des plats de poissons. Pas étonnant que les nombreux authentiques restaurants de poissons soient ici légendaires. Vous n'y échapperez pas. Vous pouvez aussi admirer de près l'impressionnant parc de moulins à vent et découvrir dans le parc thématique Seafront tous les rouages d'un port mondial et d'une minque. Chaque Zeebrugeois est un marin dans l'âme.